Démontage embrayage SLEBH   

L’embrayage d’une boîte Burman type SLEBH (et aussi d’une type M) est monté sur cône et clavette. L’extraction demande un peu de méthode, car il est illusoire de prendre appui sur la couronne d’embrayage. L'arrache doit prendre sur la noix d'embrayage, qui présente une meilleure rigidité. 



Enlever l'écrou de blocage de la noix sur l'axe primaire, avec ici l'utilisation d’une pince étau  pour verrouiller des pignons, des noix d'embrayage ou volant magnétique. Pas à droite pour l’écrou. 

Débloquer et dévisser l’écrou à créneaux qui rend solidaire la noix de la cloche, afin de gagner de l’espace pour passer les bras d’un arrache sous la noix. Pas à droite aussi. Il faut une clé à ergot pour l’écrou rond à créneaux et de nouveau la pince étau spéciale pour verrouiller la noix. Outils disponibles à prix modeste chez tous les équipementiers et outilleurs spécialisés auto motos anciennes

Dans ces conditions on peut pousser la cloche en arrière et gagner de l’espace pour placer l’arrache. L’effort à fournir pour extraire la noix est « variable » suivant les cas !


C’est démonté ! La pince étau pourra resservir pour verrouiller le pignon de sortie de boîte pour la suite du démontage.