Circuit d' Andrézieux 19 mai 1946.
Raymond Bolland va mener à la victoire, en catégorie side car 350cc, cette moto au grand prix de Lyon le 6 juin 1937, et sur la photo ci dessus au "circuit du Forez" à Andrézieux le 19 mai 1946, avec son passager André Moran. La vue est saisissante de puissance et de vitesse, cette moto donne l'impression de sortir "très fort" de ce virage. Le side très épuré a une allure très moderne. La moto a survécu, et est présente en galerie photo (cliquer ici). Cette machine n'est pas vraiment une Styl'son, bien qu'elle en emprunte bon nombre d'élément, mais c'est une authentique fabrication de Raymond Bolland, sous la marque RM Lyon : Racing Moto Lyon, 98, rue Montesquieu, Lyon 7eme. Le side était inscrit en course sous la dénomination "RM Spécial".Styl'son aidera tout de même Raymond Bolland à équiper cette moto, et c'est à l'usine que le préparateur va récupérer deux moteurs. Ce sera l'occasion d'une rencontre directe, avec John Alfred Prestwich, "himself", qui amène deux J.A.P Racing 350. Initialement c'était des Blackburne qui avaient équipé cette moto. John Alfred était il présent, aussi, pour livrer le 500TT qui allait équiper la Tempest?
En 1936, le side est finalisé, et si Raymond Bolland n'est pas un pilote d'usine Styl'son, l'on peut considérer qu'il l'est pour la marque Simard, le fabricant du side. Les succès de cet équipage sont remarquables : Lyon, Cannes, Le Forez où là il termine 2eme au général et seulement 1er 350cc, derrière Amort (1000 Styl'son) et ce jusqu’en 1947 (il a ensuite monté un 500 Guzzi pour faire les GP internationaux en 1948, en side-car toujours).
La décalcomanie en place sur les garde boues.
Le réservoir était chromé, noir et chrome sur une première version, puis bleu de France et chrome ensuite. Le bleu est la couleur des motos RM. Une production pas si négligeable, pour exemple Raymond Bolland commandera 450 moteurs 100cc Ultima pour assembler des BMA.
Raymond Bolland décédera à la fin des années 90. Un grand merci à son fils Eric Bolland, pour les informations et illustrations qui ont permis de documenter ces pages.
Raymond Bolland décédera à la fin des années 90. Un grand merci à son fils Eric Bolland, pour les informations et illustrations qui ont permis de documenter ces pages.