Identification des motos     

    Dans la page les motos, tous les types connus sont répertoriés. Les Styl'son sont identifiées par leur type suivi d'un numéro. On suppose que ce N° est le numéro de série. Ex : RC569. Les  Styl'son n'ont pas de plaque constructeur (ni écusson), et la référence est frappée à froid sur le gousset de colonne de direction, coté réservoir d'essence / raccord tube de cadre. Quelques exceptions ont reçu des plaques rivetées avec le logo de la marque, sur la colonne de direction, il existe au moins une moto qui présente cette particularité.  Il est possible de trouver d'autres numéros sur la partie cycle, sur le tube support du réservoir d'huile ou aussi sur les tubes de fourche. Parfois ces numéros sont identiques au "N° de série", parfois non, sans explication ! Pire, il est fréquent de ne trouver aucun type ni numéro. En effet la frappe à froid est parfois très légère et difficile à visualiser. Voici quelques photos pour illustrer ce propos.

    Voici un cas représentatif (voire extrême), à première vue aucun marquage sur la première photo. L'application d'une pâte blanche (polish...), suivi d'un essuyage fait apparaître les références de la machine sur ce cadre fortement piqué par la rouille : RC 569.

    Exemple suivant, un cadre en bon état, ici le soleil rasant génère des ombres, mettant en relief le marquage,     RI 2  1386. La encore, la qualité de la frappe, en plein dans les brasures, laisse à  désirer. Sous les épaisses couches d'émail anglais", il était bien difficile d'identifier cette machine.

FIMA

Voici l'exemple de plaque existante sur cadre. Cette plaque rivetée ne permet pas d'identifier le type mais indique parfaitement la marque. Le sablage ancien, a peut être enlevé des couleurs d'origine. Le cadre n'est pas identifié. Nul doute néanmoins que cet ornement est bien d'origine.