Extrait Moto Revue 1929. "Fourches AYA et roues équipées de moyeux AYA et freins Perrot-Piganeau". Le frein semble plutôt être un AYA. 2 fourches double ressorts. Celle de la 350 Ri2, et celle de la 500 RK.
Sur cet extrait du catalogue "tout pour moto" 1930 , d'un accessoiriste lyonnais, voici un encart AYA. En quelques lignes sont résumées, les combinaisons possibles. Dans les faits, c'est beaucoup plus vaste. Il existe plusieurs dimensions de tubes (coniques), de ressorts, de largeur d'articulations, et plusieurs angles de haubans. Sans parler de la hauteur de fixation de blocage de la flasque de tambour, qui va varier à fourche identique suivant le diamètre de frein adopté. Ensuite dans des dimensions identiques, des fourches mono ressort en compression sont disponibles. Enfin AYA a aussi produit des copies des Webb.
En avril 1927, cette publicité pleine page dans Moto Revue ne cite pas encore Styl'son, mais Moto Monté fait partie de la liste de ces nombreuses marques. Il est probable que les fourches, moyeux et freins ne soient pas compatibles entres marques.
Les productions d'AYA (fourches, boîtes, moyeux, freins ...) entraient dans les constructions de nombreux constructeurs et assembleurs. La diffusion de ces pièces s'étendait au delà de la région. On retrouve, entre autres exemples, fourches moyeux et freins chez des assembleurs du Sud Ouest, à Rodez, Albi ( Albi Sport ) et à Toulouse chez France Sport . Le constructeur Terrot équipait ses 500 NS et NSS de gros freins AYA de 210 mm.
AYA est lié aux moteurs Péa : Production des établissements AYA. Pourquoi cette nouvelle dénomination ? Ces moteurs étaient-ils vraiment produits chez AYA, ou chez Ravat ? Ses deux temps de cylindrée 175 type P1 équipaient les Styl'son, mais une mécanique quasi identique était siglée Ravat sur les 175 stéphanoises. Le Péa 350 à soupapes latérales, type P3 a été monté sur un modèle de Styl'son, la RI ; ainsi que sur des Ravat. Il est plus connu sous le nom de Ravat P3, car il équipera, avec une production significative, les 350 de la marque. La présence de 2 noms de sociétés, AYA et Péa, indiquerais une spécificité pour les moteurs, produits mais pas forcèment développés par AYA. Plus
La diversité des dimensions chez AYA est inexplicable. Ces deux flasques, roue arrière, proviennent de deux 250 Styl'son RD de 1930. Identiques ? Qu'en apparence !
L'axe d'entrainement de la came fait 16 mm de diamètre sur l'une et 15 mm sur l'autre (nickel neuf). Le pivot est plus grand sur la flasque nickel. En conséquence, les mâchoires de ces roues ne sont pas interchangeables : un piège !